La louange, c'est quoi ?
La louange est "la forme de prière qui reconnaît le plus immédiatement que Dieu est Dieu. Elle le chante pour Lui-même, elle lui rend gloire, au-delà de ce qu'il fait, parce qu'il est." (Catéchisme de l'Eglise Catholique au n°2639)
Pourquoi louer Dieu ?
La louange est désintéressée, on loue Dieu pour lui rendre gloire tout simplement. La louange fait partie de la mission de tout baptisé, c'est notre vocation.
Comment faire ?
Il existe de nombreuses manières de louer : prières spontanées vers Dieu, chapelet, adoration, chants, etc. le sommet de la louange étant bien sûr l'eucharistie.
Et la pop Louange ?
Le style du groupe veut s'inscrire dans cette mission de tout baptisé en prenant des chants qui nous invite à nous tourner vers Dieu, à le chanter parce qu'il est Dieu. Ces chants veulent favoriser la participation de tous (spécialement par leur musicalité assez facile à apprendre). Il est essentiel que lors des célébrations les fidèles puissent chanter et louer Dieu avec le groupe musical. Ces chants ouvrent le cœur à la beauté et à la grandeur de Dieu. Ils sont pour la plupart très rythmés et favorisent l’implication de tout notre être (en tapant dans les mains, en dansant,…) dans la louange. C’est ce qu’on peut qualifier de style « pop louange ».